Wilfrid Loizeau "Mon rêve serait d'adapter Dougie à l'écran"

Wilfrid Loizeau "Mon rêve serait d'adapter Dougie à l'écran"

Le sport et la mode sont étroitement liés. Willy Loizeau, ancien footballeur professionnel et désormais designer et président de la marque Doug and Swag et membre du collectif Forever Young Billionaire , nous présente sa marque un mois après le lancement de son site internet.

A quel moment as-tu pensé à te lancer dans la mode ?

J'ai toujours été un passionné de mode. Je pensais à lancer quelque chose pendant ma carrière de sportif mais je n'avais franchement pas le temps de m'y consacrer. Aujourd'hui je suis  content d'avoir lancé mon business mais je n'ai pas l'intention de concurrencer les grandes marques de mode mais plutôt créer un personnage à part entière.

Peux-tu nous présenter ton équipe ?

Je suis entouré d'une équipe de professionnels, des stylistes, graphistes de toutes nationalités.

Pourquoi avoir lancé la marque aux Etats Unis?

Aux Etats-Unis, on nous laisse beaucoup plus notre chance en tant que jeune ; il y a beaucoup d'apprioris en France. J'en ai également profité parce que le cadre de vie en Floride est beaucoup plus plaisant qu'en Europe.

Pourquoi ce nom pour ta marque?

J'ai crée ma société à Atlanta. Le style musical et la danse en vogue à ce moment là étaient le Douggie grâce à la chanson « Teach me how to dougie » . J'aimais bien le style de cette dance qui représentait un côté cool et fun. Le chien s'appelle donc Dougie. Swagg renvoie au côté fashion du chien.

Décris nous un peu l'univers de la marque

La marque refète Douggie et son univers. Dougie est quelqu'un qui aime voyager, le sport, la musique. Chaque collection représentera une ambiance, un thème différent. Par exemple la collection Dougie by Not où on présente des tee shirts, avec des photos de  stars comme Lil Wayne, Pharrell Williams. Il y a aussi la collection Dougie à Las Vegas

Quelle est ta cible ?

Ma cible est la plus large possible, chaque collection est unique donc ce sont les designers et stylistes qui choisiront leur cible.

Comment te démarques-tu des autres marques ?

Doug and swagg est plus qu'une marque, c'est vraiment une façon de vivre. Par rapport à d'autres marques Doug and Swagg veut vraiment se définir comme un lifestyle (rires)

Quelle sera l'erreur à ne pas commettre ?

Il faudra éviter de se concentrer sur une cible. Par exemple en ne choisissant que des sportifs ou des musiciens comme ambassadeurs.

Justement qui sont les ambassadeurs de la marque ?

Tout le monde est ambassadeur de la marque. C'est la raison pour laquelle on a crée le Dougie Contest où chaque client peut se prendre en photo et nous l'envoyer. La photo sera publiée sur le site web et les photos qui auront le plus de votes seront utilisées pour mettre en avant la marque.

Quelle est la prochaine étape en terme de stratégie commerciale?

Nous avons lancé le site internet Dougiemania.com le mois dernier. Ensuite nous lancerons des poppings stores (boutiques ouvertes dans des villes mais sur des courtes durées) en fin d'année à Miami, Marrakech, Dubaï ensuite en France à Cannes et St Tropez pour l'été 2012.

Quel est ton objectif à long terme ?

Je suis en fan d'animation et de dessins animés et surtout Walt Disney. Mon rêve serait d'adapter Dougie à l'écran.

 

 

 

 

 

 

 

Publié par tchill971

export_articles