L'HAÏTIENNE LEANNA ARCHER AVAIT 9 ANS SEULEMENT LORSQU'ELLE A FONDÉ SON ENTREPRISE

L'HAÏTIENNE LEANNA ARCHER AVAIT 9 ANS SEULEMENT LORSQU'ELLE A FONDÉ SON ENTREPRISE 


Leanna Archer est une jeune haïtienne âgée de 16 ans et qui vit aux Etats-Unis. Elle a monté sa propre entreprise de produits cosmétiques pour cheveux qui génère annuellement pas moins de 200 000 dollars de Cash.

Selon son histoire, c'est un don qu'elle a hérité de sa grand-mère. Depuis l'âge de 4 ans, sa grand mère la coiffait pour aller à l'école. Et pour ce faire, elle utilisait une pommade faite à base de l'huile d'amande et d'avocat, plantes produit sur le sol haïtien. Comme ses cheveux s'embellissaient et poussaient à vue d'oeil au fil des années, ses camarades et son entourage n'ont pu s'empêcher de tomber en admiration devant elle.
Vu qu'elle a bien assimilé les recettes de sa grand-mère, elle a continué à produire la pommade et les huiles qui ne cessent d'attirer l'attention.

En 2005, alors qu’elle était âgée de seulement 9 ans, Leanna a convaincu ses parents de soutenir son idée d’entreprise : concevoir une une gamme de produits pour cheveux en s’inspirant des recettes-maison à base d’avocats et d’amandes utilisées dans sa famille depuis deux générations. Sa gamme de produits capillaires naturel a depuis ouvert de nombreuses autre opportunités à Leanna, entre autres la possibilité de lancer son propre magazine pour ados, de devenir une conférencière motivante et source d’inspiration pour de nombreux autres jeunes. Son message: Elle est la preuve que rien n’est possible.

En 2008, elle a lancé la « Leanna Archer Education Foundation » pour aider les enfants défavorisés en Haïti. Son rêve est que, à 30 ans, elle soit reconnue comme « une femme accomplie à tous les niveaux ». Elle cite celle qu’elle considère comme son modèle, son mentor et sa source d’inspiration : Oprah Winfrey.

Aujourd'hui, Leanna Archer est sollicitée de par le monde grâce au succès de ses produits. Elle a été l’objet de nombreux articles dans les média : Forbes, Time, IncMaq, Essence, Ebony, Hype Hair, NYDaily, USA Today et eu des interviews avec NBC, MSNBC, ABC, FOX Business and BET.

Haïti, où elle s’est rendu plusieurs fois, est la grande passion de Leanna, qui se dit fermement décidé à mettre tout son talent à l’œuvre, pour accélérer la promotion de l’image du pays.

Source: Haitilibre, haitiweb et immigré choisi

export_articles