Mobilisation autour de Thierry HENRY

Mobilisation autour de Thierry HENRY

COMMUNIQUE DU COLLECTIFDOM A PROPOS DE "L'AFFAIRE HENRY".

Mobilisation autour de Thierry HENRY

Depuis le 18 novembre date à laquelle le match France / Irlande s’est déroulé, Thierry HENRY joueur et capitaine de l’équipe de France de football fait l’objet d’un traitement médiatique injuste et offensant voire raciste.  

On le juge coupable d’avoir qualifié la France en trichant.

Il faut arrêter cette campagne hypocrite contre Thierry HENRY. Ce qui s’est passé n’a rien d’exceptionnel, des erreurs d’arbitrage sont le lot quotidien des matchs de foot.  

Par contre ce sursaut de vertu dont à fait montre certaines personnalités politiques et publiques est consternant, surtout quand ces apprentis sorciers de la morale sont passés pour être ; experts en magouilles, trafic d’influence et fausses factures.

Ce sont pratiquement les mêmes qui après la victoire de la France face au BRESIL au stade de France en 1998 se sont évertués à rejeter une composante de la société française en insultant une équipe de France devenue trop BLACK trop BEURS.

Si ces gens considèrent qu’ils sont tous IRLANDAIS et que l’Irlande doit aller à la coupe du monde en Afrique du Sud, il serait cohérent qu’ils fassent campagne pour que la France se désiste au profit de l’Irlande.

 D’autre part nous constatons à regret, c’est que cet évènement permet à certains, de libérer le racisme qu’ils portent en eux et qui attendaient une opportunité pour l’exprimer.

 Oui, nous considérons qu’au-delà de la simple réaction d’injustice pour les IRLANDAIS, nous dénonçons la négrophobie rampante qui gangrène la société française, certains se sont lâchés ; les caricatures montrant Thierry HENRY avec une ceinture de bananes ne sont pas tolérables !

 Des caricatures montrant Thierry HENRY sous des traits simiesques sont insupportables ! 

 L’Association Pour la Promotion et le Développement du Sport Ultramarin (APDSU), Le Collectifdom apportent un soutien sans faille à Thierry HENRY, sportif intègre qui a gravé dans la mémoire collective du sport français, les plus belles pages de son histoire.

 Le Collectifdom soutien Thierry HENRY dans cette épreuve et demande à tous les Français de l’Outre-mer et de l’hexagone d’être solidaires avec Thierry HENRY contre cette campagne médiatique honteuse et disproportionnée.

 René SILO, Freddy LOYSON, Bernard SOLITUDE, Rudy ANJOURRE (APDSU) Daniel DALIN Collectif des Antillais Guyanais, Reunionnais et Mahorais

 

A VOIR AUSSI: Mondial 2010 : on rejoue Irlande-Géorgie ?

A LIRE AUSSI: Thierry Henry : ''la solution la plus équitable serait de rejouer le match''

export_articles