LA MAIN D'HENRY DECHAINE LES PASSIONS SUR LE NET . Et vous qu'en pensez vous?

LA MAIN D'HENRY DECHAINE LES PASSIONS SUR LE NET . Et vous qu'en pensez vous?

Sur ce point, la secrétaire d'Etat aux sports Rama Yade a estimé qu'elle ne pensait pas "que l'on puisse parler de triche" : "Vous ne pouvez pas savoir exactement d'où vient le ballon et où il part. D'ailleurs l'arbitre n'a rien vu", a déclaré Mme Yade. "Thierry Henry lui-même a reconnu avoir touché le ballon. Il n'y a que lui qui sait si c'était volontaire", a-t-elle estimé, ajoutant : "Je ne crois pas qu'un joueur de son envergure, avec son expérience, avec son palmarès, le nombre de sélections qu'il a eues en équipe de France, avec l'amour qu'il a du jeu, qu'il soit un homme à faire de la pratique anti-sportive".

ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS? DONNEZ VOTRE AVIS.

 

Shame on you Platini and Henry par Colm Byrne

En tant que fan de l'Irlande, je suis dégôuté, vous devriez avoir honte de vous. Des manoeuvres de Platini pour assurer la qualification de la France et du Portugal à cette tricherie, voilà comment les Français se sont qualifiés. Même en tant que fan de Liverpool, je vous admirais, M. Henry, mais maintenant c'est fini. Le foot a perdu un peu de sa magie.

Ici à Karlsruhe, en Allemagne, la soirée s'annonçait chaude. Les Français étaient venus nombreux dans le bar d'un expat' pour assister au match. On a chanté la Marseillaise à tue-tête, fait des pronostiques optimistes en vidant des bières, rêvé d'un match épique en se rappelant les exploits de 1998, acclamé Zidane, sifflé Sarkozy, bref, tout allait bien. Et puis au fil du match, la déception est montée, face à cette équipe de France imprévisible. Gros malaise au moment du but de Gallas : on aurait tellement aimé qu'Henry aille voir l'arbitre pour signaler sa faute : une défaite avec panache aurait laissé de meilleurs souvenirs qu'une victoire volée...

Je suis passé sur TF1 vers la 71e minute du match.  L'Irlande mène 1-0. L'équipe de France de joue pas bien au ballon mais elle fait ce qu'elle peut et jusque là, il n'y a rien à dire. L'Irlande joue mieux. Puis Anelka plonge dans la surface de réparation! C'est limite ! Puis Henry triche! Il aurait dû dire à l'arbitre qu'il avait mis la main. Oui mais c'est difficile le fair play dans un match à enjeu. Humain ? Mon fils est heureux. Qu'en est-il du petit garçon, de la petite fille irlandaise ! On vient de leur voler le match.

Mais j'oublie qu'il s'agit là d'un sport professionnel ou les intérêts financiers sont trop importants pour laisser la place aux "belles idées". Hold up? Oh oui et pour des montants énormes! Et avec les félicitations officielles, institutionnelles! Mais pourquoi ne pourrait on pas être éliminer sur tapis vert?

  • Thierry Henry für mich gestorben (Thierry Henry est mort pour moi) par Jost Stefan (Suisse)

Skandal, Skandal und nochmals Skandal!!!

Je considérais jusqu'à maintenant Henry comme un sportif correct et sympathique. Mais après le match d'hier, ce footballeur est mort pour moi. Henry devait être privé de Coupe du monde. Notre Roger Federer devrait l'éjecter de la publicité de Gilette...

  • En baillant, par Laurent-Marthouret (Allemagne)

Non-amateur de foot, je vibrai aussi ce soir de 1998 quand la France devint championne du monde. Et depuis, que s'est-il passé ? Pas grand chose. Je réside en Allemagne et c'est en baillant que j'ai suivi le match France-Irlande ; je ne peux que me rallier aux commentaires des journalistes allemands qui ont qualifié ce match de hold-up voire de fraude à la suite d'une erreur d'arbitrage grossière ; Günter Netzer, ancien joueur de Mönchengladbach et consultant sportif a déploré le manque de structure des Bleus et a qualifié leur jeu de médiocre en ajoutant qu'en aucun cas la France ne faisait partie des favoris ; le personnage n'inspire pas toujours la sympathie mais ce commentaire-couperet reflète la piètre réalité; celle d'une équipe qui n'en est pas une, sans inspiration et sans âme. La route sera bien longue en 2010...

Soirée super sympa à Bruxelles avec un ami, place du Luxembourg, devant un écran géant à l'extérieur d'un pub qui retransmettait aussi les autres matches à l'intérieur. Au milieu de slovènes festoyants, les Français ont, malgré la piètre prestation des leurs et la Double Main d'Henry, fêté la qualification. Ce qui m'a frappé, c'est la grêle de quolibets unanime à l'adresse de Sarkozy chaque fois qu'il apparaissait à l'image. Moi j'étais tranquille, mon Italie est qualifiée depuis longtemps.

  • Au lit par Nicolas DUMON (Chine)

Habitant en Chine, j'ai choisi de suivre le match dans les bras de Morphée. Décalage horaire et travail le lendemain m'ont obligé à rêver de la qualification et c'est un buvant mon cafe du matin que j'ai appris la qualifaction de la France pour le Mondial 2010.

Les Français de l'étranger par Trom Xua Snoc

Un match crispant, entendu sur une radio grandes ondes, comme il y a 40 ans quand j'étais tout gamin...triste, à l'heure d'Internet. Puis on a pu se connecter via Internet sur une radio nationale de sport, puis sur tf1.fr...qui nous a annoncé que notre pays ne pouvait recevoir le programme... un pays d'Europe pourtant ; de qui se fout-on ? vive le foot au service public, et vive l'obligation de retransmettre les matchs nationaux sur Internet. Tous les français du monde ont droit à l'image...

J'ai regardé le match à Stockholm dans un pub irlandais. C'est toujours sympa de regarder un match de l'EDF à l'étranger, on trouve rapidement quelques Français avec qui s'asseoir, qu'ils soient de Paris, Marseille, Lyon ou Bordeaux. Nous étions une dizaine au total, les Irlandais étant bien plus nombreux. L'ambiance était géniale, les Irlandais chambreurs et les Francais confiants mais pas ravis du jeu proposé. Le but irlandais a rendu l'atmosphère unique, électrique ! Les Irlandais étaient récompensés de leurs efforts et les Francais confirmés dans leurs doutes.

Et finalement le but de Gallas sur une passe d'Henry.... nous avons célébré ça, bien sûr, nous n'en étions pas à notre première bière. Mais lorsque nous avons vu les ralentis, nous nous sommes gentilment rassis et nous sommes faits tous petits jusqu'au coup de sifflet final. Après le match tous les Francais se sont spontanément excusés auprès des Irlandais. Nous aurions trouvé normal qu'Henry et Domenech en fassent autant. Mais la classe c'est comme le talent, on en a ou on n'en a pas

Quand le capitaine de l'équipe de France s'aide sciemment de la main pour offrir à un but à un coéquipier et qualifie son pays pour la Coupe du monde, privant ainsi la batailleuse et magnifique nation Irlandaise, c'est une faute contre l'esprit sportif, une atteinte à l'exemplarité et l'intégrité qui sont les valeurs du sport. Qu'on lui enlève son brassard et sa Légion d'honneur !

export_articles