Carla Sarkozy snobe Mme PREVAL

Carla Sarkozy snobe Mme PREVAL
« La première dame de France a annulé sans explication un rendez-vous avec son homologue haïtienne », a rapporté, jeudi, l'Agence haïtienne de presse.

L'épouse du président français Carla Bruni Sarkozy, selon l'agence, a annulé mercredi une rencontre avec Elizabeth Débrosse Préval, épouse du président haïtien, actuellement en visite à Paris. Les deux premières dames prévoyaient de discuter de la situation d'Haïti, particulièrement du sort des enfants à Port-au-Prince et de la nécessité de continuer à mobiliser les efforts pour la reconstruction du pays.
Selon le Parisien, l'épouse du président haïtien avait désormais un nouveau programme et qu'elle rencontrera des fondations d'entreprises françaises mobilisées pour mener des actions de solidarité en Haïti et déjeunera avec le secrétaire d'état à la Coopération, Alain Joyandet, pour parler de l'éducation francophone.

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a présidé la réunion de travail avec des fondations d'entreprises françaises. Cette réunion, dont l'objectif est de permettre aux acteurs d'échanger des expériences, rassemblera plus de vingt fondations d'entreprises françaises autour de la première dame haïtienne Elisabeth Debrosse Préval, d'Evans Lescouflair, ministre de la Jeunesse et des Sports, de l'ambassadeur Pierre Duquesne, responsable de la Mission interministérielle pour la reconstruction d'Haïti (MIRH) et de Didier Le Bret, ambassadeur de France en Haïti.

export_articles