CALI P et TIWONY deux ambassadeurs du reggae au ONE LOVE SOUND SYSTEM

CALI P et TIWONY, deux ambassadeurs du reggae au "ONE LOVE SOUND SYSTEM"

Le vendredi 16 décembre à partir de 23 h se déroulera une soirée que l'on peut qualifier d'exceptionnelle.

Les artistes guadeloupéens TIWONY et CALI P seront à l'affiche du "ONE LOVE SOUND SYSTEM". Ils seront présents pour délivrer des messages de PAIX et de CONSCIENCE au public. Ces deux artistes sont actuellement en tournée mondiale (chacun de leur côté) mais tenaient absolument à jouer dans leurs pays pour "parler à notre jeunesse mais aussi aux adultes". Ils présenteront leur dernier album sorti dans les bacs il y a quelques semaines.

TIWONY a voyagé de continent en continent. Après avoir écumé  toutes les villes de France et de Navarre, il a fait une très longue tournée en Afrique qui l'a vu participer au festival mondial des arts nègres au mois de décembre dernier à Dakar. Il a  éffectué aussi des concerts dans d'autres villes du Sénégal, en Guinée,Ethiopie et bien d'autres pays du bon vieux continent africain. En bon ambassadeur du reggae, il a joué pour la première fois à New York avant de s'envoler pour le Canad a. La Réunion, la Nouvelle Calédonie et d'autres îles et pays ont eu l'occasion d'apprécier le talent de TIWONY en même temps que la saveur des titres de son dernier album appelé "Cité soleil".

L'union fait la force .

C'est l'un de ses titres phares de son dernier album, mais ce n'est pas qu'une chanson c'est aussi une philosophie de vie qui réunit des artistes comme TIWONY et CALI P sur la même scène pour le "ONE LOVE SOUND SYSTEM".

CALI P, est plus jeune que TIWONY mais possède la même foi en sa musique que son ainé. Il a la même foi dans la musique que son père "Marso" musicien incontournable du célèbre groupe AKIYO. Il vit à la Jamaïque depuis un an et il fait déja figure de révélations au pays du reggae, au pays de Bob. Un exploit que beaucoup d'amateurs de reggae sont conscients. Il compte des milliers de fans dans le monde, il suffit de clicker sur sa page facebook pour s'en rendre compte. Mais bon tout cela c'est du virtuel. En réalité, CALI P est un phénomène qu'il faut absolument voir sur scène. Armé de ses lyricsconscients, il dégage une énergie exceptionnelle, il partage sa joie avec son public partout où il passe...Et cet homme passe partout.

Après avoir explosé en Suisse pays de naissance de sa mère, ce jeune guadeloupéen a continuer d'étonner tout son monde dans toute l'Europe. De Paris à Stockholm, en passant par L'Italie, la Norvège ,l'Allemagne, le Danemark etc...Il rend fou le continent sud américain et l'amérique centrale. Au Costa Rica, ce gars est une star, au Canada aussi mais lui comme TIWONY est un ambassadeur du reggae conscient.

Les jamaïcains le savent, c'est pour cela qu'ils apprécient son talent. Après avoir fait une excellente prestation au célèbre concert de charité le "St Mary mi come from" où il avait d'ailleurs déclaré ma "carrière jamaïcaine a réellement démarré" ce soir. Il avait raison, les médias se sont emparés du phénomène et le suivent de très près. Il s'en est rendu compte en faisant une "petite bourde" qui a été vite ratrappé par la suite car son talent parle pour lui. Programmé la semaine dernière au festival "reggae fever" sur la plage de Puerto Seco à la Jamaïque, il a "enflammé" la scène selon les médias jamaïcains.

C'est donc un CALI P en très grande forme que le public guadeloupéen s'attend à retrouver. Cela fait un bon bout de temps que son public l'attend et le réclame, comme TIWONY d'ailleurs qui lui était venu pour faire un concert gratuit lors de la fête de la musique.

TIWONY et CALI P sur scène en sound system animé par le Karukera Sound System est un évènement à ne pas rater. Passe le message à ton voisin. ONE LOVE. 

 

By Brother Jimmy

export_articles