Dieudonné : ''Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France''

Dieudonné : "Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France"

Article du post.fr. Et vous que pensez vous?

La vidéo circule sur le Net. On y voit Dieudonné se livrer, sous couvert d'analyse du cas Zemmour, a de violentes attaques antisémites.

Cet extrait a été posté vendredi 16 avril, sur Dailymotion:

Dieudonné tombe le masque. Fini de se cacher derrière l'anti-sionisme. Il est anti-sémite et le revendique tranquillement.

"Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs", lance-t-il sur le ton de l'évidence. Et de demander à son interlocuteur: "Tu ne crois pas que c'est à eux qu'il faut s'en prendre, plutôt qu'à ceux qui volent des miettes ?"

Après avoir lancé à un Zemmour, absent bien sûr, "regarde ta gueule on dirait un dromadaire !", il poursuit et aboutit à cette conclusion : "Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France. C'est une réalité". Rien de moins. On se souvient de Le Pen et de ses diatribes sur les journalistes juifs, mais Dieudonné, lui va encore plus loin dans l'ignoble.

"Et dire le contraire, c'est avoir peur", continue-t-il sur sa lancée. "Mais on n'a plus peur. Ils nous ont tout fait. Ils nous ont traîné dans la boue, ils nous ont mis à l'état d'esclaves. Ils nous ont colonisés."  Et il finit en apothéose : "La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens".

Les juifs, pour Dieudonné, sont des chiens. On en est là. C'est proprement insuportable de racisme.

Et vous, comment réagissez-vous aux propos de Dieudonné ?

 

Note de la rédaction du Post: Le 30 mars dernier, Dieudonné avait déjà réagi aux propos d'Eric Zemmour en suivant le même type de raisonnement que celui qu'il fait dans cette vidéo. Sur RMC, dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin, il avait expliqué que selon lui, pour les gros délits "genre Madoff et compagnie", ce sont plutôt les juifs qui sont poursuivis.

L'interview dont a été tiré l'extrait vidéo ci-dessus a été mise en ligne sur Dailymotion le 10 avril dernier. Ce lundi après-midi, à 16h25, elle avait été vue 4.943 fois.

 

export_articles