“FLASH INFOS: Urgente mobilisation pour Mumia Abu Jamal!

“FLASH INFOS: Urgente mobilisation pour Mumia Abu Jamal! Nouveau contentieux selon l’avocat principal de Mumia, Robert Bryan! 

Contact: Suzanne Ross (917) 584-2135, Pam Africa (215) 476-8812

 Les défenseurs de Mumia Abu Jamal descendent dans les rues le lendemain de la décision de la Court Suprême ; dans ce cas de condamnation, il s’agit d’un moment critique après 28 ans. 


Le 19 Janvier 2010, la Court Suprême des Etats-Unis a rejeté une décision venant d’une court fédérale inferieure qui annulait la condamnation à mort qui pèse sur le célèbre prisonnier politique noir Mumia Abu-Jamal. Maintenant, le cas va être de nouveau traité par la Court d’Appel des Etats-Unis pour le troisième circuit (US Court of Appeal for the Third Circuit) en Pennsylvanie et sera considérer comme le cas Smith v. Spisak (558 US_2010). Ce récent cas réaffirme la condamnation à mort d’un Néo-nazi accusé d’un triple meurtre. La seule similarité avec le cas d’Abu-Jamal est que Spisak avait fait une pétition contre une partie la Court Suprême afin de dénoncer les instructions incorrectes du jury. 

« La coalition pour la liberté de Mumia Abu-Jamal »( The Free Mumia Abu-Jamal Coalition - New York City) et d’autres défenseurs de Abu-Jamal lancent un appel pour une mobilisation à l’Adam Clayton Powell Jr. State Office Building, à l’adresse suivante : 125th Street and Adam Clayton Powell Jr Boulevard  à New York City, le 20 Janvier de 19h à 17h afin de condamner cette décision et d’intensifier leur campagne de pétition avec l’Avocat Général Eric Holder qui exige une investigation des droits civiques pour ce cas. A ce rassemblement, interviendrons les interlocuteurs suivants : le conseillé Charles Barron ; Heidi Boghosian, directeur l’association nationale des avocats ; Nana Soul of Black Waxx et producteur de «  One the MOVE », son inspiré de Mumia Abu-Jamal ; les artistes Immortal Technique internationalement reconnus dans le milieu Hip-hop ; Spriritchild of the Hip-hop fusion band mental Notes ; Professeur Johanna Fernandez de Mumia Abu-Jamal ; et beaucoup d’autres. 

Mise à jour faite par l’avocat principal Robert Bryan 

Mesdames, Messieurs, 

Ce matin, après une longue attente, la Court Suprême des Etats-Unis a délibéré sur le cas de mon client, Mumia Abu-Jamal. Court Suprême contre laquelle nous avions entamé des procédures depuis 15 mois. La décision est telle que nous l’avions imaginée. Le cas de Mumia a été transféré de nouveau à La Cour d’Appel des Etats-Unis pour le troisième circuit à Philadelphie, pour poursuivre sur les procédures en accord avec la décision la plus faible dans un autre cas : 

 «  La pétition pour une demande de certiorari est reconnue. Le jugement est abandonné, et le cas est reconduit à La Cour d’Appel des Etats-Unis pour le troisième circuit pour poursuivre tel que le cas Smith v. Spisak, 558 U.S_(2010).» 

La décision n’est pas mauvaise et était inévitable vu la décision du cas Spisak. Maintenant, nous devons reprendre les procédures entamées sur la question de la peine de mort devant la cour fédérale inférieure. Il a été précédemment admis que le juge de la première instance a induit en erreur le jury et par conséquent Mumia s’est vu attribué un nouveau juge de la première instance sur la question de vie ou de mort. Mais la question reste toujours posée.  

Ce qui interpelle dans le cas de Mumia c’est la différence des procédures et des faits du juge d’instruction compare au cas Spisak. L’accusation n’est pas d’accord. 

Bientôt je mettrai plus d’information sur notre site : http://www.MumiaLegalDefense.org. A suivre régulièrement afin de se tenir informer des dernières dépêches. 

La pétition pour le Président Barak Obama.

Il est indispensable de signer cette pétition pour le Président Barak Obama concernant Mumia, traduite en 10 langues (« Mumia Abu Jamal et Abolition Mondiale de la Peine de Mort »). Veuillez s’il vous plait faire circuler cette pétition le plus largement possible et, biensûr, signez. Le lien est http://www.PetitionOnline.com/Mumialaw/petition.html.  

Plus de 8000 personnes, la plupart d’Allemagne, ont signé en seulement quelques jours après l’ouverture en ligne de cette pétition. Parmi eux : Günter Grass, Allemagne (Prix Nobel en Littérature) ; Bishop Desmond Tutu, Afrique du Sud (Prix Nobel de la Paix) ; Danielle Mitterrand, Paris (Ancienne Première Dame de France) ; Fatima Bhutto, Pakistan (Ecrivain) ; Noam Chomsky, MIT (Philosophe et Auteur) ; Ed Asner (Acteur) ; Mike Farell (Acteur) ; et Michael Radford (Directeur des Oscars winning film II Postino). 

Il y a également une page Facebook pour Mumia et la présentation de tout notre travail pour le sauver : http://www.facebook.com/group.php?gid=407654295516&ref=mf. 

Donation, déductibles des impôts, en faveur de «  Mumia’s Legal Defense ». La seule façon de s’assurer que les donations aux USA vont uniquement à la « Legal Defence » est de faire un chèque à l’ordre de « National Lawyers Guild Foundation » (indiquer Mumia en bas à gauche), ou alors, contacter mon bureau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Cette contribution est déductible des impôts selon le Code des revenus internes, article 501 (c)(3), et doit être envoyé à :

Committee To Save Mumia Abu-Jamal

P.O. Box 2012

New York, NY 10159-2012 

En conclusion, Mumia est retenu dans le couloir de la mort sous un jugement de mise à mort. Depuis son arrestation il y à 28 ans, il risque un très grand danger. L’accusation persistera jusqu'à son exécution. J’ai gagné des procès, je ne les laisserai pas tuer Mumia. 

Très cordialement, 

Freedom Archives

522 Valencia Street

San Francisco, CA 94110 

415 863-9977

www.Freedomarchives.org

 

export_articles