Une Nigériane admise à Harvard à 15 ans

Une Nigériane admise à Harvard à 15 ans

LAGOS (© 2011 Afriquinfos) – Saheela Ibraheem fera partie de l'histoire de Harvard, la prestigieuse université américaine qui a notamment accueilli Barack Obama, le premier Président noir des Etats-Unis.

En 1890, Harvard remettait son diplôme de fin d'études au premier étudiant africain à avoir obtenu un doctorat dans la célèbre université, l'américano-ghanéen William Edward Burghardt Du Bois. En septembre de cette année, et à tout juste 15 ans, Saheela Ibraheem intégrera à son tour l'établissement. La jeune fille espère devenir chercheuse et étudier le cerveau humain.

Saheela Ibraheem, d’origine nigériane, était sûre de vouloir continuer ses études aux États-Unis. Elle a donc envoyé des sollicitudes d'inscription à 14 universités et a été acceptée dans 13 établissements, dont 6 des 8 universités de l'Ivy League, soit les plus prestigieuses des Etats-Unis!

Elle a finalement choisi Harvard, l'université la plus ancienne du pays et sûrement une des plus prestigieuses au monde. Elle est située à Cambridge dans le Massachussetts, Ibraheem devra donc quitter le New Jersey.

Les résultats de son examen SAT (Scholastic Aptitude Test, le baccalauréat américain) sont impressionnants: 800 en mathématiques, 790 en rédaction et 750 en lecture. Bilan? 2.360 points, sur les 2.400 possibles.

Le futur académique de Saheela est sur la bonne voie depuis son plus jeune âge. L'étudiante a constamment recherché de nouveaux défis, ce qui l’a fait sauter un total de deux classes pendant sa scolarité. Ses parents l’ont toujours poussée à mettre la barre plus haut et c’est pour cela qu’ils ont préféré qu'elle quitte l'enseignement public pour le privé.

La jeune nigériane est l’aînée de trois frères qui fréquentent  Wardlaw-Hartridge, la même école privée qui a vu Saheela s’épanouir. Retenez-bien ce nom…ça ne sera pas la dernière fois que vous l’entendrez.

Afriquinfos

export_articles