Evènements du Lycée du lamentin vision d'un parent d'élève

 Evènements du Lycée du lamentin vision d'un parent d'élève

Ce qui se passe réellement au Lycée Bertène Juminer :
depuis ce jeudi 15 septembre Le proviseur ne laisse plus pénétrer les élèves à "cheveux " c'est à dire les tresses, les afros, les locks alors que sur un document agraffé à la liste du matériel de mon fils accédant à une seconde dans la section technique et étude du batiment il est stipulé :
A compter de la rentrée 2011, les élèves devront se conformer strictement au règles suivantes concernant les tenues et les coiffures. les vêtements et les coiffures suivantes ne seront pas admis dans l'enceinte de l'établissement.
dans ce règlèment il est écrit que :
les tresses lachées pour les garçons ou filet sur la tête sont interdits.
locks libres (doivent êtres attachées conformément à la règlementation).
ces deux points font bien sur parti d'une liste a laquelle j'ai adhéré en tant que parent mais je me retrouve confrontée au fait que mon fils ne peut pas entrer dans le lycée avec ses locks attachées comme il l'ont écrit. Mon fils est mineur et à aucun moment le proviseur ne m'a convoquée à ce sujet. je me suis rendue à la reunion des parents d'élèves du Samedi 18 septembre pour m'entendre dire que mon fils ne rentrait pas dans la "norme" et aussi que le proviseur m'a dit qu'il pourrait trouver un autre lycée qui accepterait mon fils. En a t-il le droit? toujours est il que le proviseur n'a jamais reçus ni convoqués les parents des élèves pour les en informer.  J'ai essayé à deux reprises d'être reçu avec des parents d'élèves qui étaient présents nous avons attendu toute la matinée en vain. Aujord'hui 20 septembre j'entends dire sur les ondes que les élèves ont sacagés le lycée pour avoir le droit d'aller en cours.
 La vrité les élèves de bertène juminer se "battent" pour aller en cours.

export2

Fil d'actualité introuvable

export_articles