Sizzla combat pour l'éducation des jeunes

Sizzla combat pour l'éducation des jeunesQuand on dit que L'EDUCATION EST LA CLEF...BIG UP SIZZLA.

L'artiste, qui s'est déjà remis de son accident en Aout dernier, revient avec un nouveau titre, Learn To Read, Apprend à Lire dans la langue de Molière, en vue de sensibiliser le gouvernement pour qu'il emploie plus de moyens dans l'éducation des jeunes Jamaicains et qu'il sensibilise également cette jeune génération sur l'importance du savoir .

 

On se souvient tous du titre de l'artiste  Education is the key , rappelant que l'éducation est la clef de son avenir. Membre des Bobo Shanti, un ordre qui consacre beaucoup d'importance à l'éducation et à l'alphabétisation des jeunes, l'artiste revient à la charge devant les nouveaux enjeux à défendre à l'heure du changement.

Contrairement à la plupart de ses tunes, ce titre se concentre une nouvelle fois sur l'importance de l'éducation des enfants et de la conquête du savoir, montrant ce côté humanitaire et philantrophe deSizzla !!

Ce titre est le premier single du Gal Block Riddim produit part Glenroy 'Frosty' Jackson par son propre label Lion House Music, basé en Jamaique.

 

 

Ce titre tombe également à point nommé car le gouvernement est en plein remaniement depuis la démission de Bruce Golding (lire article) d'où les élections législatives du 29 décembre 2011prochain. Sizzla vient rappeler qu'il ne faut pas se tromper dans les priorités du pays qui souffre malheureusement d'un manque accru de moyens dans l'éducation.

Rappelons que le pays a reçu une aide d'urgence en 2010 d'un montant de 1,27 milliards de $ auprès du Fond Monétaire International.

 

export_articles