Marley Dias, une reine des affaires précoce

Une élite noire instruite, ambitieuse et altruiste se structure partout dans le monde et elle contribuera dans une large mesure à émanciper la communauté africaine et sa diaspora des étaux intellectuels et économiques qui l'enserrent. Le cas de Marley Dias en est une illustration édifiante.

 

Marley Dias est une américaine de seulement 11 ans mais elle a déjà remarqué que les femmes noires n'étaient pas suffisamment représentées dans la littérature. Elle a compris l'importance que des petites filles noires passionnées de lecture comme elle puissent s'identifier à des héroïnes noires. En dépit de son jeune âge elle a donc entreprit de développer une plate-forme qui réunit tous les livres présentant des protagonistes féminines noires. 

 

Son initiative a rencontré un succès fulgurant qui l'a propulsé dans le classement prestigieux de Forbes 2018 et qui lui a permis de rencontrer Oprah Winfrey, Michelle Obama, Vivica Fox et bien d'autres modèles de réussite féminine noire. Marley possède certainement la puissance, la créativité et l'ambition de ses ancêtres car elle ne s'est pas contentée de ce triomphe retentissant, elle a également écrit un livre intitulé «Marley Dias l'a fait - vous pouvez aussi» qui vise à inspirer les jeunes noirs en leur montrant qu'on peut réussir à donner vie à ses idées en partant de rien comme elle-même. Son ouvrage sera publié prochainement. 

Le cas de Marley Dias démontre deux vérités. D'abord la valeur ne dépend pas de l'âge. Ensuite on peut être à l'origine de changements sociaux concrets par sa seule volonté. 

Les progrès s’opèrent à force que chacun apporte sa contribution ! Osons faire une différence chacun à notre échelle ! Nous  ne savons pas à l'avance quelle proportion prendra la boule de charbon lancée... 

Safia Enjoylife 

export_articles

Au bout du monde
et juste en bas de chez nous

B.World Connection, la culture noire dans le monde entier.