L'histoire d'amour du pharaon Akenathon et de sa femme Nefertiti

À l'occasion de la St Valentin, voici le récit de la plus ancienne romance connue. Elle se déroule en Afrique dans la civilisation noire de l'Égypte antique. 

 


L'histoire d'amour du pharaon Akenathon et de sa femme Nefertiti est fascinante. Nefertiti est connue pour être la plus belle de toutes les reines égyptiennes de l'antiquité. Est-ce son visage réputé comme parfait qui a séduit Akenathon ? Ou plutôt  sa vivacité d'esprit et sa sagesse que les témoignages de l'époque rapportent ? 
Toujours est-il que les sentiments d'Akenathon pour elle étaient sans borne. Il ne recula devant rien pour honorer et combler sa reine. Elle l'accompagnait partout et il lui a d'ailleurs donné le pouvoir de participer pleinement à la régence de l'empire.
 
Akhenaton est le seul pharaon à avoir représenté sa femme dans des scènes de guerre. Par exemple, un vestige montre Nefertiti sur un char au côté de son mari au milieu d'un champ de bataille. 
De nombreuses autres peintures les montrent éperdument amoureux, soit enlacés soit en train d'échanger un baiser ou un présent. 
 
Akenathon s'est montré extrêmement démonstratif envers Nefertiti. Et elle lui a rendu autant d'amour en lui donnant 6 filles. 
Ils sont restés une famille unie et harmonieuse jusqu'à la fin de leur règne. 
C'est certainement la toute première version de l'épilogue : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! 
 
Alors si vous souhaitez vous inspirer de la longévité et de l'harmonie d'un couple pour la St Valentin, Akhenaton et Nefertiti sont le modèle idéal ! 
 
Une joyeuse St Valentin à tous les fidèles lecteurs de BWorld Connection ! 
 
#CeQuonNeNousDitPasALecole 
 


Safia EnjoyLife

export_articles

Au bout du monde
et juste en bas de chez nous

B.World Connection, la culture noire dans le monde entier.