Folorunsho Alakija, la femme noire la plus riche du monde.

Folorunsho Alakija est la femme noire la plus riche du monde ! À 66 ans, cette Nigériane possède une fortune de 3,2 milliards de dollars. Elle a surpassé la détentrice précédente de ce record : Oprah Winfrey. Son parcours est inspirant car malgré de longues années d'études en Europe, loin de sa patrie, elle n'a jamais abandonné sa culture et les valeurs Nigérianes. Elle met d'ailleurs un point d'honneur à se vêtir quasiment tout le temps de tenues traditionnelles. 

Elle démarre sa vie professionnelle très humblement en tant que secrétaire de banque, mais rapidement elle se lance à son compte au Nigéria avec une ligne de vêtements. Sa mère était couturière et à force de l'aider Folorunsho a développé un talent pour le stylisme. Elle rencontre un grand succès et en 1996 elle se sert des bénéfices pour investir dans un gisement pétrolier dont personne ne veut au Nigéria. Ce gisement est bradé car après plusieurs forage rien n'a été trouvé. Folorunsho insiste en prospectant pendant 4 ans avant de trouver un puit qui vaut 1 milliard de dollars en barils! 

Sa fortune soudaine ne l'a pas éloigné de son tempérament altruiste et elle distribue des sommes colossales à sa paroisse, à des œuvres caritatives en faveur d'orphelins et à des associations qui viennent en aide aux plus démunis. Ses milliards ne l'ont pas non plus empêché de réussir sa vie de famille. En effet, elle est mariée à Modupe Alakija depuis 41 ans et ensemble ils ont 4 fils qui sont en train de reprendre les rennes de son entreprise pétrolière. 

Voilà un nouvel exemple de femme noire entreprenante, audacieuse et persévérante. Ce que j'applaudis par-dessus tout c'est son humilité, sa générosité et son attachement à son patrimoine culturel africain. Alors encore une fois je me permets une recommandation: Osez ! Foncez ! Prenez de grands risques pour obtenir d'immenses succès ! La seule différence entre ceux qui réussissent et les autres c'est qu'ils tentent et qu'ils insistent jusqu'au résultat désiré ! 

 

Safia EnjoyLife 

export_articles

Au bout du monde
et juste en bas de chez nous

B.World Connection, la culture noire dans le monde entier.